ITINÉRAIRE 4
COMPREHENSION AUDIOVISUELLE
1) BIGFLO ET OLI - RENTREZ CHEZ VOUS :
Instrucciones:
Se trata de hacer las actividades propuestas. Para ello, hay que ver la secuencia, luego se realiza la primera actividad que aparece a su derecha. Una vez terminada esta primera actividad, se pinchará en la segunda que se encuentra encima de la secuencia dentro de un círculo azul. Se procederá de la misma manera hasta acabar las 5 actividades. Lo ideal es ver una o dos veces la secuencia sin tratar de hacer el ejercicio. Luego se puede ver una vez más y hacer el ejercicio. Cuando esté acabado, recomiendo que se vea una última vez leyendo la transcripción al mismo tiempo (habrá que pinchar en la casilla “transcription” para que aparezca el texto. ¡Ánimo!
https://apprendre.tv5monde.com/fr/exercices/b1-intermediaire/bigflo-et-oli-rentrez-chez-vous
2) Canada : se diversifier pour sauver les emplois:
COMPRÉHENSION AUDIO
1) DICTATURE ARGENTINE : SANDOVAL SERA JUGÉ
Écoutez le document audio, répondez aux questions posées et puis réécoutez en lisant la transcription :
https://savoirs.rfi.fr/fr/apprendre-enseigner/histoire/dictature-argentine-sandoval-sera-juge/1
2) OSCARS : LE TRIOMPHE DE « PARASITE »
Écoutez le document audio, répondez aux questions posées et puis réécoutez en lisant la transcription :
https://savoirs.rfi.fr/fr/apprendre-enseigner/culture/oscars-le-triomphe-de-parasite/1
COMPRÉHENSION ÉCRITE
1) Un régime alimentaire respectueux de l’environnement
Lisez le texte, répondez aux questions puis vérifiez les réponses à la fin du questionnaire (en rouge) :
2) La princesse orgueilleuse
Lisez le texte, répondez aux questions puis vérifiez les réponses à la fin du questionnaire (en rouge) :
Grammaire : L’IMPARFAIT
Formation et usages
Une bonne synthèse :
http://www.appuifle.net/gimparfait.pdf
1) Exercice 1 :
Instrucciones:
Escuchar el audio y conjugar el verbo entre paréntesis
http://www.appuifle.net/pimparf.htm
2) Exercice 2 :
Instrucciones:
Escribir los verbos entre paréntesis en “imparfait” y luego en presente
http://w3.restena.lu/amifra/exos/conj/impfera.htm
3) Exercice 3 :
Instrucciones:
Escribir los verbos entre paréntesis en “imparfait” y luego en presente
http://w3.restena.lu/amifra/exos/conj/impferb.htm
4) Complemento de ejercicios
http://w3.restena.lu/amifra/exos/conj/impf3.htm
http://w3.restena.lu/amifra/exos/conj/impf4.htm
http://w3.restena.lu/amifra/exos/conj/impf5.htm
http://w3.restena.lu/amifra/exos/conj/impf6.htm
http://w3.restena.lu/amifra/exos/conj/impf7.htm
PHONÉTIQUE
Pollution, quelles solutions : les sons [y] et [u]
Pour réaliser ces activités de phonétique, vous pouvez entrer dans : https://savoirs.rfi.fr/fr/apprendre-enseigner/langue-francaise/pollution-quelles-solutions-les-sons-y-et-u/1, et accéder aux différentes activités à travers le « sommaire » qui se trouve sur la colonne gauche de la page ou bien en cliquant à chaque fois sur les liens suivants :
- Compréhension globale
- Un peu de vocabulaire
- Phonétique : un symbole pour chaque son
- Phonétique et perception : distinguer [y] et [u] à l’oral
- Phonétique et perception : identifier [y] et [u] à l’oral
- Phonétique et orthographe : repérer [y] et [u] à l’écrit
- Phonétique et orthographe : écrire [y] et [u]
- Phonétique : les sons [y] et [u] en bref - l’orthographe
- Phonétique : les sons [y] et [u] en bref - les particularités orthographiques
- Phonétique : les sons [y] et [u] en bref - la prononciation
- C’est à vous !
POUR SE RELAXER :
1) LE FILM : Un sac de billes
Bande-annonce :
http://fr.ver-taal.com/trailer_sacdebilles.htm
Si vous aimez la bande annonce, je viens de trouver un lien vers le film et je crois que ça marche :
https://wwv.filmtube.live/fichefilm-gen-cfilm-398924.html
2) Culture urbaine : Sur les murs (Le monde d’Orlinski)
Un reportage assez intéressant sur la ville comme support pour exprimer les idées. N’oubliez pas d’activer les sous-titres en français.
https://www.tv5mondeplus.com/player/106938665_74079A